Accueil A la une Burkina: suspension des contrôles de documents de véhicules dans le Centre (Police)

Burkina: suspension des contrôles de documents de véhicules dans le Centre (Police)

0

Le directeur régionale de la police nationale de la région du Centre burkinabè, le Commissaire divisionnaire de police, Désiré Ouédraogo informe qu’à la date du 12 octobre 2020 jusqu’au 15 décembre 2020, les contrôles de documents afférant à la circulation des véhicules sont suspendus sur toute l’étendue de la région du Centre en général et dans la ville de Ouagadougou en particulier.

La décision de suspendre les contrôles de documents afférant à la circulation des véhicules a été prise à la suite de plusieurs plaintes des usagers de la voie publique. Selon la note de service du directeur régionale de la police nationale de la région du Centre burkinabè, le Commissaire divisionnaire de police, Désiré Ouédraogo, « il ressort des plaintes que certains policiers s’adonnent à des actes de racket lors de ces opérations ».

Pour le commissaire divisionnaire de police, « ces comportements contribuent à dégrader les relations entre l’institution policière et les populations dont la précieuse collaboration est incontournable dans la lutte contre l’insécurité grandissante ».

« Au regard des plaintes sans cesse récurrentes des usagers, sauf les opérations conjointes programmées, tous les contrôles effectués par le personnel de la Direction régionale de la police nationale du Centre sur les documents afférant à la circulation des véhicules sont suspendus sur toute l’étendue de la région du Centre en général et dans la ville de Ouagadougou en particulier », lit-on dans la note de service.

Le directeur régionale de la police nationale de la région du Centre burkinabè prévient que « tout contrevenant s’expose à des sanctions disciplinaires prévues par le Règlement de discipline générale du cadre de la police nationale.

Cliquez ici pour lire la NOTE DE SERVICE

Par Daouda ZONGO