Le premier responsable de la région du Sahel abritant des villes comme Djibo, Gorom-Gorom, Seytenga, Falangountou, Dori, Bani, Markoye et Sebba, des localités en proie aux attaques terroristes, a prorogé le couvre-feu dans la zone pour 45 jours à compter de ce mercredi 5 avril à 00H0 et ce, jusqu’au 19 mai 2023, selon un communiqué dont Wakat Séra a obtenu copie.
Le communiqué précise chaque commune avec ses horaire, tenant compte des menaces terroristes. Ainsi, pour Djibo, ville considérée comme plus impactée par les activités terroristes, le couvre-feu est instauré entre 00H00 à 4H00 du matin contre 19H00 à 5H00 du matin sur le reste du territoire régional, excepté la ville de Dori.
Pour les communes de Bani, Falangountou, Gorom-Gorom, Falangountou, Seytenga, Markoye et Sebba, le couvre-feu débute à partir de 22H00 et prend fin à 4H00 du matin.
Le gouverneur de la région du Sahel, le lieutenant-colonel Rodolphe Sorgho dit savoir compter sur le civisme et le sens élevé de la responsabilité de tous pour le strict respect de la mesure.
Communiqué
Par Wakat Séra