Accueil A la une Burkina: trois jeunes soupçonnés d’assassinat à Manga

Burkina: trois jeunes soupçonnés d’assassinat à Manga

0
Région du Centre sud

Trois jeunes sont soupçonnés d’avoir assassiné une jeune fille en juin 2024 à Manga, dans le Centre-Sud du Burkina Faso. L’un d’eux, interrogé par le groupe d’autodéfense Koglwéogo de Kaïbo, a avoué, le 14 septembre dernier, leur forfait, selon nos confrères de l’AIB.

«KG, un jeune homme de 22 ans, ressortissant de la ville de Manga (province du Zoundwéogo) a avoué, samedi 14 septembre 2024, être l’auteur de l’assassinat de sa petite amie BZ de 21 ans, en juin dernier, en complicité avec des amis, NM 21 ans et CS 23 ans», écrit AIB qui cite une vidéo parvenue à son niveau.

Arrêté par les Koglwéogo, il explique «dans ses déclarations, … que c’est après avoir consommé de la drogue avec ses amis, NM et CS, qu’ils se sont rendus nuitamment chez la victime, BZ 21 ans, élève en classe 1ère et avec qui il entretenait des relations, pour commettre le forfait», a fait savoir AIB.

«Sur le motif du crime, il explique que la victime avait par devers elle, dans son compte mobile money, la somme de 400 000 francs CFA dont ils voulaient s’en emparer», rapporte l’agence de presse.

En rappel, le corps d’une jeune fille sans tête avait été découvert, le 25 juin 2024 à côté de l’abattoir de Manga. Selon les explications du présumé auteur arrêté par les Koglwéogo, ils ont jeté la tête dans un puit au cimetière.

Par Wakat Séra