Accueil A la une Burkina: trois membres d’un réseau de présumés voleurs aux arrêts à Bobo

Burkina: trois membres d’un réseau de présumés voleurs aux arrêts à Bobo

0

La gendarmerie nationale du Burkina Faso a mis aux arrêts trois membres d’un réseau de présumés voleurs, à la suite d’une enquête diligentée à la date du 20 novembre 2024 à Bobo-Dioulasso.

Dans le cadre de la lutte contre le grand banditisme en milieu urbain, la Brigade Territoriale de Gendarmerie de Bobo-Dioulasso a diligenté une enquête à la date du 20 novembre 2024, suite à une dénonciation.

L’enquête a permis l’interpellation «d’individus suspects qui aboutira au démantèlement de ce réseau». Au total, trois personnes ont été arrêtées.

Ce groupe d’individus spécialisés dans le vol d’engins à deux roues dans la ville de Sya, «avaient pour zones de prédilection, les quartiers périphériques de la ville tels que, Bobo 2010, Colma, Sakabi ou encore Bolibana», souligne la gendarmerie.

Spécialisés dans le vol de motocyclettes, ils démontaient les engins volés «pour ensuite réaliser de nouveaux assemblages» et pour ce qui est des motocyclettes qui sont «relativement neuves, le gang procédait simplement à un changement de couleur et d’immatriculation» avant d’être vendues.

Grâce à l’enquête, la gendarmerie a pu saisir 20 motocyclettes en bon état, 12 blocs moteurs, 12 tuyaux d’échappement pour motocyclettes et des pièces en vrac contenues dans des bidons, ainsi que des cartes grises d’engins.

La Gendarmerie Nationale qui dit être «déterminée à assurer une quiétude à l’ensemble des populations», les invite à une franche collaboration avec les forces de défense et de sécurité, et à signaler toute activité suspecte en appelant le 16, 1010 ou 17.

Par Wakat Séra