La police nationale burkinabè a mis aux arrêts trois présumés malfrats à Dapélogo (Plateau Central) pour des faits d’agression, de vols à main armée et de recels de motocyclettes et de téléphones portables de grande valeur, selon le service d’information de l’institution policière dans une note ce lundi 27 février 2023.
Agés respectivement de 16, 18 et 19 ans, ces présumés malfrats étaient réunis en réseau et opéraient dans la commune de Dapélogo et ses environs. Aujourd’hui, ils sont dans les filets des hommes du Commissariat de Police de District (CPD) de Dapélogo, dans la province de l’Oubritenga.
«Le mode opératoire de ces présumés malfrats consistait à sillonner d’abord la commune de Dapélogo et les villages environnants afin d’identifier leurs cibles pour ensuite passer à l’acte. Ils priorisaient l’agression de la gent féminine. A l’aide d’un pistolet automatique, ils menaçaient leurs victimes avant de les dépouiller de leurs biens. Il est à noter également que les domiciles et les boutiques de téléphones mobiles n’étaient pas épargnés», explique la note de la police.
Selon la note, les numéraires qu’ils récupèrent, étaient dépensés, et les téléphones portables et les motocyclettes étaient repartis entre les membres, ou vendus.
Il a été saisi entre les mains de ces présumés délinquants, après l’enquête, plusieurs objets, notamment «un pistolet automatique, des munitions, deux motos, des téléphones portables et leurs accessoires».
Leur arrestation a été possible grâce à la collaboration des populations que la police remercie et invite à toujours poursuivre dans la même dynamique en dénonçant tout cas suspect aux numéros verts mis à leur disposition que sont les 17, 16 et 1010.
Par Wakat Séra