Rachidatou Pacodé, 17 ans, sortie du domicile est introuvable. La petite Carine enlevée à KOUPELA depuis bientôt 72h n’a toujours pas été retrouvée. Mariam Coulibaly, âgée de 14 ans, habitant le quartier Wayalgin, à Ouagadougou, est portée disparue plus d’une semaine. Ou encore, Salif Sawadogo dit le Lion du Nord, porté disparu puis retrouvé mort et enfermé dans le coffre de sa voiture… C’est ce que nous avons pu noter ces derniers jours comme cas de personnes recherchées par leurs familles.
Mais la liste est loin d’être exhaustive, tellement les cas de disparition signalée sont légion depuis un moment, sur les réseaux sociaux, notamment Facebook! Il n’y a pas d’explication officielle, et l’on ignore également si des enquêtes sont menées, dans l’optique de cerner ce problème.
De toute façon, il faut signaler la gravité de la situation qui n’est pas loin de provoquer la psychose, surtout dans un pays éprouvé déjà par le terrorisme. C’est un autre front de lutte et il faut que l’autorité compétente s’en saisisse, avant que la proportion ne prenne l’ascenseur… au point de devenir intenable. Il faut donc prendre très au sérieux ce phénomène.
Par Wakat Séra