L’adjudant-chef de la Police nationale, Brahima Dougouri, a pris sa retraite sur les théâtres de combat contre les groupes armés terroristes qui attaquent le Burkina Faso, selon une note du corps paramilitaire, ce lundi 7 octobre 2024.
« Il aura passé 34 années au sein de la Police Nationale, une institution qu’il a tant aimée et a servie avec dévouement et loyauté. Durant sa carrière de Policier, il a servi dans dix postes différents. Il termine ainsi sa carrière dans le 11ᵉ Groupement des Unités Mobiles d’Intervention (GUMI-11) », précise l’écrit de la police.
L’adjudant-chef de Police Brahima Dougouri, « a vu ses riches et loyaux services être reconnus par l’institution policière qui lui a décerné la Médaille d’Honneur de la Police Nationale ».
« C’était le 05 octobre dernier, date officielle marquant son départ à la retraite, qu’une cérémonie d’hommage a été organisée à cet effet en signe de reconnaissance de sa riche et exemplaire carrière », a indiqué la note de la Police Nationale, une force publique au service des citoyens qui a souhaité « paisible retraite à Papy Zambla », surnom dont l’affectueusement ses proches et amis.
Par Bernard BOUGOUM