Accueil A la une Burkina: un enfant de 14 ans sauve une fillette tombée dans un...

Burkina: un enfant de 14 ans sauve une fillette tombée dans un puits à Pissila

0

Un enfant de 14 ans a aidé les sapeurs-pompiers à sauver une fillette de six ans tombée dans un puits à Pissila dans le Centre-Nord du Burkina Faso, le samedi 9 décembre 2023.

Alertée pour personne tombée dans un puits à Pissila, le samedi 09 décembre, la 7è Compagnie BNSP basée à Kaya a déployé des secouristes sur les lieux.

«Très vite arrivés sur les lieux, les Sapeurs-Pompiers constatent que le puits en question est un forage négatif abandonné, très étroit (30cm de diamètre) et profond (30m environ). Devant l’impossibilité d’engager un Sapeur-Pompier étant donné l’étroitesse du puits, les Sapeurs sauveteurs décident d’engager un enfant volontaire avec l’accord de son père», selon une note des sapeurs-pompiers.

Le garçonnet de 14 ans suivant donc les instructions continues des secouristes pour aider la victime en détresse au fond du puits, a réussi a sauvé la fillette saine et sauve.

«La BNSP salue l’héroïsme du garçonnet et la compréhension de son père», et invite, par ailleurs, les sociétés de forage à toujours refermer les forages négatifs afin d’éviter de telles situations.

Par Wakat Séra