Accueil A la une Burkina: un incident empêche la réalisation des analyses des tests Covid-19

Burkina: un incident empêche la réalisation des analyses des tests Covid-19

0
Des médecins réalisants des tests Covid-19

Un incident survenu au niveau du réseau occasionne une «inaccessibilité» à la plateforme informatique de réalisation des analyses des tests Covid-19, informe le ministère burkinabè en charge de la Santé dans une note le mardi 1er février 2022.

«Le ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et du Bien-être, informe les voyageurs en particulier, et les usagers en général, qu’un incident réseau est survenu, occasionnant une inaccessibilité à la plateforme informatique de réalisation des analyses des tests Covid-19», souligne le communiqué qui rassure l’opinion que «les techniciens et ingénieurs de l’Agence nationale de promotion des TIC (ANPTIC) sont à pied d’œuvre pour le diagnostic et un retour rapide à la normale».

Le département de la Santé mentionne que «les dispositions sont prises pour permettre aux voyageurs d’une part de payer les frais de test sur le site de prélèvement et d’autre part de récupérer leurs résultats sur place au Hall de l’aérogare pèlerin jusqu’à la régularisation de la situation».

Les responsables de la Santé du Burkina Faso «présentent (leurs) excuses pour ce désagrément indépendant de (leur) bonne volonté et celle des services techniques concernés».

Pour plus de renseignements, le ministère invite les populations à joindre ses services au 3535.

Par Bernard BOUGOUM