Accueil A la une Burkina: il tue son rival à Léo

Burkina: il tue son rival à Léo

0
La ville de Léo sur la carte du Burkina Faso

Un individu a «égorgé» son rival à Léo, une ville située dans le Centre-ouest, selon une information de l’Agence d’Information du Burkina (AIB), ce lundi 13 janvier 2025.

« La ville de Léo s’est réveillée, le samedi 11 janvier 2025, sous le choc du meurtre d’un jeune homme âgé de plus d’une trentaine d’années environ par son rival et voisin », rapporte l’Agence d’Information du Burkina (AIB) dans ses colonnes, ce lundi 13 janvier 2025.

Selon les témoignages, « le drame est survenu suite à un problème de femme, entre deux voisins qui étaient amis et buvaient ensemble dans les cabarets et kiosques à liqueurs. Ils courtisaient la même femme qui serait aussi une vendeuse de dolo dans le même secteur que ses deux amants », explique la même source.

Après avoir commis le forfait, le présumé meurtrier « est allé se confier à une tierce personne et dit être prêt à répondre de ses actes devant les juridictions ».

« Alertée, la gendarmerie s’est rendue sur les lieux pour constater les faits et procéder à l’arrestation du meurtrier présumé. Il a été présenté devant le procureur du Tribunal de grande instance (TGI) de Léo ce lundi 13 janvier 2025… », conclu l’agence de presse de l’Etat burkinabè.

Par Wakat Séra