Accueil A la une Burkina: un inspecteur de l’enseignement primaire gagne près de 73 millions FCFA...

Burkina: un inspecteur de l’enseignement primaire gagne près de 73 millions FCFA au PMU’B

0
Remise du gros lot de plus de 72 millions FCFA

Mahama Richard Ouédraogo, inspecteur de l’enseignement primaire, a gagné près de 73 millions de francs CFA au Pari Mutuel Urbain Burkinabè (PMU’B) avec une mise de 6 300 F FCA. L’heureux gagnant a reçu son chèque signé, ce vendredi 10 mars 2023, à l’agence LONAB de Tenkodogo, des mains du directeur du pôle exploitation de la Loterie nationale burkinabè (LONAB), Léandre Kanikehi, représentant le directeur général. 

La Loterie nationale burkinabè (LONAB), fidèle à son slogan, fait toujours des heureux gagnants. Mahama Richard Ouédraogo a vu ses chevaux rentrer dans l’ordre. Cet inspecteur de l’enseignement primaire a, en effet, gagné un super gros lot d’une valeur de 72 936 500F CFA grâce à sa mise de 6 300F CFA au 4+1 du Pari mutuel urbain burkinabè (PMU’B) effectuée le 31 janvier dernier. 

Léandre Kanikehi, représentant du DG LONAB

La cérémonie de remise du gros lot s’est déroulée, ce vendredi 10 mars 2023, à l’agence LONAB de Tenkodogo en présence des autorités de la région du Centre-Est, du directeur régional de la LONAB de l’Est, Louis Patrick Guiguiemdé, et du directeur du pôle exploitation de la LONAB, Léandre Kanikehi, représentant le directeur général.

C’est ce dernier qui a remis le chèque signé des 72 936 500F CFA à Adama Ouédraogo, qui a représenté l’heureux gagnant, absent à la cérémonie pour des raisons de santé. 

La LONAB fait toujours des heureux gagnants

Le directeur du pôle exploitation de la LONAB, Léandre Kanikehi, a, au nom du directeur général, félicité le gagnant du jour et lui a conseillé de faire « bon usage » de la somme reçue. « On n’impose pas de structure aux gagnants, mais on les oriente vers des structures spécialisées capables de les accompagner dans l’utilisation des différentes sommes », a indiqué M. Kanikehi.

« La LONAB fait des millionnaires et contribue ainsi au développement individuel de chacun et celui du Burkina Faso de façon générale », a relevé le représentant du directeur général qui a remercié et invité les clients à continuer de faire confiance à la LONAB. 

Le représentant de Mahama Richard Ouédraogo a remercié la Nationale des jeux de hasard pour leur avoir permis de gagner cette somme. Il a aussi promis, au nom du bénéficiaire, de faire bon usage de son gain. 

Par Siaka CISSE