Le magasin de stockage de la Société nationale de gestion des stocks de sécurité alimentaire du Burkina Faso (SONAGESS) de Namounou, un village de la commune rurale de la Tapoa, dans la région de l’Est, a été pillé, le jeudi 18 août 2022, par des individus armés, rapportent nos confrères de Infowakat.net.
Le magasin de stockage de vivres de la structure publique (SONAGESS) de Namounou a d’abord été exploré, puis vandalisé et ensuite pillé, le jeudi 18 août 2022, par un groupes d’hommes armés, selon le site d’information Infowakat.net qui indique qu’une boutique a également été pillée par les assaillants.
En effet, le dimanche 14 août dernier, les mêmes individus s’étaient déjà plantés dans une autre boutique, toujours dans la commune dont le commerçant avait alors été enlevé par des individus non identifiés, poursuit le site d’information.
En octobre 2021 déjà, les jeunes de la province de la Tapoa dans la région de l’Est se sont révoltés face à l’insécurité, du fait que les groupes armés asphyxient, depuis un certain temps, cette partie du Burkina Faso.
Par Lassané SAWADOGO (Stagiaire)