Pascal Bouda, un opérateur économique, au cours d’une conférence de presse ce 19 octobre 2017 à Ouagadougou, a dénoncé la « pression » qu’il subit « d’un groupe occulte et diabolique, fonctionnant comme une secte, qui malheureusement se réclame du Parti communiste révolutionnaire voltaïque (PCRV) ».
Il confie que « ce groupuscule » l’a « ruiné économiquement et moralement » Aussi, il dit tirer la sonnette d’alarme « pour sauver d’innocents et paisibles citoyens qui sont dans leur viseur ». Du reste, à l’en croire, « beaucoup ont fermé boutiques, d’autres ont perdu leurs emplois et les plus chanceux ont pris le chemin de l’exil, tandis que les moins fortunés ont trouvé la mort ». Pour sa part, il a fait savoir qu’il détenait une agence de voyage qu’il a dû fermer et que si rien n’est fait, il risque de perdre son restaurant.
Il dit tenir ses liens avec le « réseau »mis en cause de certains membres de sa propre famille. A cause de ce réseau, son mariage est parti en fumée, car selon lui, sa propre femme était dans le coup. Certains de ses employés démissionnent avançant qu’ils sont menacés. Pascal Bouda dit avoir porté plainte, mais c’est resté lettre morte et il ne lui reste, entre autres, que cette sortie médiatique pour tenir informée l’opinion sur la situation.
Par Boureima DEMBELE