Un dernier hommage solennel a été rendu, le mardi 1 er mars 2022, au défunt président du Conseil constitutionnel, le juge Kassoum Kambou, à la place de la Nation à Ouagadougou. Le président du Faso, le lieutenant- colonel Paul-Henri Damiba qui était présent à la cérémonie d’hommage, a élevé l’illustre disparu, à titre posthume, à la dignité de grand officier de l’ordre de l’Etalon.
La dépouille du juge Kassoum Kambou a été présentée, le mardi 1er mars 2022, à la place de la Nation à Ouagadougou, pour un dernier hommage solennel en présence du président du Faso, le lieutenant-colonel, Paul-Henri Damiba, familles, amis et connaissances du défunt.
«Un magistrat rigoureux et intègre», selon le président de la Cour de Cassation Mozabé Jean Kondé, le juge Kassom Kambou a été élevé, à titre posthume, à la dignité de grand officier de l’Ordre de l’Etalon par le chef de l’État.
Nommé président du Conseil constitutionnel par décret n°2015-208/PRES-TRANS/PM daté du 25 février 2015, le disparu a prêté serment le 13 mars de la même année, devenant le 3e président de la haute juridiction de l’État en matière constitutionnelle et électorale en remplacement de Dé Albert Millogo.
En rappel, Kassoum Kambou a rangé, pour toujours sa toge, le samedi 19 février 2022 à Paris (France) où il avait été évacué pour des soins.
Par Lassané Sawadogo (Stagiaire)