Accueil A la une Burkina: une attaque terroriste repoussée par l’Armée à l’ouest

Burkina: une attaque terroriste repoussée par l’Armée à l’ouest

0
L'Armée burkinabè en action

Une attaque terroriste a été repoussée, le jeudi 1er décembre 2022, par les Forces de défense et de sécurité (FDS) dans la région de la Boucle du Mouhoun à l’ouest du Burkina Faso. Elle visait la Gendarmerie et le commissariat de Police de Tougan, chef-lieu de la province du Sourou, selon la chaîne d’information de l’État.

L’Armée burkinabè a vigoureusement stoppé, le jeudi 1er décembre 2022, une attaque d’hommes armés à Tougan, une ville située à 90 km de Dédougou (capitale de la région de la Boucle du Mouhoun) et chef-lieu de la province de Sourou.

L’assaut a visé la Gendarmerie nationale et le commissariat de Police de la ville proche de la frontière avec le Mali, selon la radiotélévision du Burkina (RTB).

Fort heureusement, la réaction prompte des Forces de défense et de sécurité (FDS) burkinabè a permis d’éviter l’attaque. En plus, après avoir mis en déroute l’ennemi, elles ont récupéré du matériel appartenant à ce dernier. Par ailleurs, les FDS déplorent un élément tombé lors de cette offensive.

Les attaques auraient débuté aux environs de 5h du matin avec des tirs nourris qui se seraient poursuivis jusqu’à 8h. Les habitants sont, pour l’instant, terrés dans leurs domiciles, d’après la source.

Par Lassané SAWADOGO (Stagiaire)