Dans la nuit du 4 au 5 juin 2021, des terroristes ont exécuté une centaine de civils sur un site aurifère dans la commune de Solhan, dans la province du Yagha, région du Sahel, selon un communiqué du gouvernement.
Des médias expliquent que les terroristes ont fait irruption sur le site d’orpaillage qui est situé à 12 kilomètres de Sebba, et ont pris pour cible tout ce qui bougeait. Les blessés, a informé la source, ont été évacués par les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) au centre sanitaire de Sebba. L’Armée, elle, est intervenue autour de 6 heures, « car les routes étaient piégées par les terroristes », a raconté la source.
La même source a informé que « quatre personnes à bord d’un tricycle ont sauté sur une mine, ce matin, alors qu’ils venaient de Sebba. C’est pourquoi, l’Armée a pris ses précautions pour ne pas tomber dans les pièges de l’ennemi».
« Avant l’attaque du site, le marché de Solhan ainsi que des véhicules avaient été incendiés par les terroristes. L’antenne de réseau téléphonique a été sabotée pour empêcher la communication », a témoigné la source.
Par Wakat Séra