Les vecteurs aériens de l’Armée burkinabè ont neutralisé, mardi 23 mars 2023, une centaine de terroristes et leurs équipements, dans la forêt de « Sawenga », une localité de Bittou, dans le Centre-Est burkinabè, rapporte l’AIB.
L’opération des forces combattantes a aussi permis de sauver de nombreuses vies, selon nos confrères qui expliquent que les assaillants préparaient une attaque de grande ampleur.
Les Forces de défense et de sécurité (FDS) et les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) ont également détruit une grande base terroriste dans la forêt de Guibga située dans le Centre-nord du pays, qui servait de repère aux terroristes. Des camions et des citernes volés y ont été retrouvés selon l’agence de presse de l’Etat burkinabè.
Aussi, des tonnes de médicaments et de vivres, des motos et des véhicules pick-up appartenant aux ennemis, ont été calcinés pendant l’assaut.
Les sources de l’AIB assurent que les opérations se poursuivent sur plusieurs fronts pour traquer les forces du mal afin de restaurer l’intégrité territoriale et la paix dans le pays des « Hommes intègres » endeuillés près de huit ans maintenant par des attaques terroristes.
Par Wakat Séra