Une fillette de sept ans a trouvé la mort ce samedi 3 février 2024, après être tombée dans un puits dans le quartier Guiloungou, au secteur no5 de la ville de Ziniaré, située à une trentaine km de la capitale burkinabè.
Les habitants du quartier Guiloungou de la ville de Ziniaré ont été alertés suite à la chute d’une fillette de sept ans dans un puits dans l’après-midi de ce 3 février 2024.
Selon les témoignages sur place, la victime s’est rendu au puits dans le but de puiser de l’eau. Elle s’est glissée et a chuté dans le puits, poursuivent les témoins.
Les populations ont alerté les sapeurs-pompiers sur place dans la ville, qui ont pu repêcher le corps de la jeune fille.
En rappel, en juillet dernier, les services des sapeurs-pompiers avaient été alertés pour un cas de noyade d’un jeune enfant de deux ans, repêché par les riverains dans le quartier Toudbweogo, un quartier de la ville de Ouagadougou. Entre janvier à juillet 2023, environ 13 cas de décès à la suite de noyades ont été enregistrés dans la capitale burkinabè, selon la Fédération burkinabè de sauvetage.
Par Issa Sidwayan TIENDREBEOGO