La présidence du Faso annonce une «grande interview» du chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim Traoré, ce vendredi 3 janvier 2023 à la télévision burkinabè. Le président de la transition burkinabè abordera au cours de cet exercice, des sujets majeurs touchant à la vie de la nation, notamment, les situations sécuritaire et humanitaire.
«Son Excellence Monsieur le Président de la Transition, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORE a accordé un grand entretien à la télévision nationale et Savane médias le jeudi 2 février», selon une note de la présidence.
Les communicants du président Traoré à travers cette note invitent les populations à suivre le débat du capitaine Traoré avec les journalistes. «Suivez donc ce premier grand face à face, entre le Capitaine Ibrahim Traoré, Président de la transition et les journalistes de ces deux groupes de presse, ce vendredi 3 février à partir de 20h30», précise l’écrit de la présidence du Faso.
Le texte signifie qu’entre autres sujets, au menu des échanges, il y aura «la situation sécuritaire; la crise humanitaire; les relations internationales; la bonne gouvernance; le développement endogène et la justice ».
Par Wakat Séra