Accueil A la une Burkina: une importante quantité de carburant et d’alcool frelaté saisie

Burkina: une importante quantité de carburant et d’alcool frelaté saisie

0

La gendarmerie nationale burkinabè a saisi, courant mois de décembre 2024, une importante quantité de carburant et d’alcool frelaté, selon un écrit du service d’information de l’institution, ce vendredi 3 janvier 2025.

« Dans le cadre de la lutte contre la fraude et le trafic de tout genre, la Brigade Territoriale de Gendarmerie de Pô, a mené une opération qui a permis la saisie d’une importante quantité de carburant et d’alcool frelaté, courant mois de décembre 2024 », lit-on sur la page Facebook de la gendarmerie nationale..

Le 10 décembre 2024, une mission a été dépêchée, à la suite d’une information parvenue à la Brigade de gendarmerie, « dans le but de stopper un réseau de contrebandiers qui s’adonnaient au trafic de carburant et d’alcool frelaté dans la zone de Pô ».

Selon la gendarmerie m, « ces trafiquants opéraient régulièrement sur la bande frontalière pour ravitailler la ville de Pô et les localités environnantes à partir d’un pays voisin en transitant par le village de Songo ».

C’est au total « quatre trafiquants redoutables » qui ont été interpellés grâce à la collaboration de la population. « 1 146 litres d’essence, 40 bidons d’alcool frelaté communément appelé « koutoukou » ainsi que 44 cartons de liqueur telle que les « striker », « Gin » et « Fire bull » » ont été saisis des mains des trafiquants.

« Les personnes interpellées ainsi que leurs marchandises ont été mises à la disposition de monsieur le Procureur du Faso, près le Tribunal de Grande Instance de Pô pour la suite de la procédure », déclare la gendarmerie.

Par Wakat Séra