Accueil A la une Burkina/Union d’Action syndicale: rappel des troupes le 17 août

Burkina/Union d’Action syndicale: rappel des troupes le 17 août

0
Une vue de responsables syndicaux avec (milieu), le président de Mois des Centrales syndicales, Yamba Georges Koanda (Photo Wakat Séra)

L’union d’Action syndicale (UAS) a, au cours d’une conférence de presse le 13 août 2019 à Ouagadougou, fait savoir qu’elle a transmis «une lettre circulaire à ses structures de base pour les appeler à se mobiliser». Elle a fait le rappel des troupes pour le 17 août à venir pour des rencontres préparatoires d’une « série d’actions ».

Ce sont des responsables de syndicats regroupés au sein de l’Union d’Action syndicale (UAS), visiblement exaspérés par la situation, qui étaient devant des Hommes de médias pour annoncer une série d’actions. Dans ce sens, ils ont battu le rappel des troupes en vue d’une rencontre nationale le samedi 17 août 2019 à la Bourse du Travail au cours de laquelle se décideront les «diverses actions».

Avant cela, le regroupement syndical a déclaré avoir envoyé «une lettre circulaire à ses structures de base pour les appeler à se mobiliser», a fait savoir le président de mois des centrales syndicales, Yamba Georges Koanda, pour «contraindre le gouvernement et le patronat à traiter avec plus de sérieux les organisations des travailleurs, ainsi que leurs préoccupations» et à «exiger du gouvernement la fin des atteintes aux libertés démocratiques et syndicales».

Par Boureima DEMBELE