Accueil A la une Burkina/Vente de motos avec casques: l’application effective de la mesure à partir...

Burkina/Vente de motos avec casques: l’application effective de la mesure à partir de janvier 2025

0

Le ministre burkinabè en charge de la Sécurité, le Commissaire divisionnaire de Police Mahamadou Sana a affirmé, le mardi 1ᵉʳ octobre 2024, que l’application effective de la mesure portant sur la vente des engins à deux roues avec des casques, se fera à partir de janvier 2024.

A l’occasion de la cérémonie d’ouverture de la 8e édition de la Semaine nationale de la Sécurité routière (SNSR), le 1er octobre 2024, le ministre burkinabè en charge de la Sécurité, Mahamadou Sana est revenu sur la décision invitant les commerçants de motos à vendre leurs engins avec des casques.

L’application effective de cette mesure, selon le ministre Sana, se fera à compter de janvier 2025. «Nous avons donné un délai d’une année pour le contrôle et l’application de cette décision. A partir de janvier 2025, nous allons procéder à l’application effective de cette mesure», a-t-il laissé entendre, invitant les uns et les autres à s’y conformer.

Il a rappelé la nécessité, pour les usagers de la route, de respecter les mesures sécuritaires, telles que le port du casque, de la ceinture de sécurité et le respect du Code de la route pour une meilleure coproduction de la sécurité routière.

Par Wakat Séra