Le ministère du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat, à travers un atelier dont la programmation ressort dans ce communiqué, se tourne résolument vers l’amélioration du guide des formalités administratives de son département.
Le ministère du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat à travers la direction du Développement institutionnel et de l’Innovation (DDII), organise un atelier de validation du projet de guide des formalités administratives le jeudi 26 novembre 2020 à Ouagadougou dans la salle R+1 du SIAO à partir de 9 heures.
Le guide des formalités administratives du ministère est conçu dans le cadre de la mise en œuvre du Plan stratégique décennal de modernisation de l’administration (PSDMA) 2011-2020.
L’atelier de validation va réunir les responsables des structures centrales et de missions du MCIA, les acteurs du secteur privé, de la société civile et les Partenaires techniques et financiers (PTF).
L’objectif global de cet atelier est de permettre aux différents acteurs de porter un regard critique sur le projet de guide de formalités administratives du ministère en vue de l’améliorer.
La rationalisation des formalités administratives participe de la bonne gouvernance administrative dans la mesure où elle vise à améliorer l’accès aux services publics et à l’information juste par les usagers de l’administration.
DCPM / MCIA
Contacts : 71306133 / 79455730