L’Observateur Paalga se met au numérique. En effet, il a été présenté ce 21 juillet 2020 à Ouagadougou, le tout nouveau journal en ligne www.lobspaalga.com, un sous produit du doyen des organes de presse privé au Burkina Faso.
L’observateur Paalga, le doyen des organes de presse privés burkinabè, a désormais un journal en ligne. Il a différentes rubriques, à l’image de tout organe de presse. Le rédacteur en chef, San Evariste Barro, explique : « Au niveau de l’accueil, nous avons les articles les plus récents. On est organisé en rubriques comme tout quotidien. Par rubrique, nous avons la possibilité d’afficher quatre articles qui sont les quatre derniers articles les plus récents ».
Le directeur de publication de www.lobspaalga.com, Ousséni Ilboudo, par ailleurs directeur des rédactions de l’Observateur Paalga, a précisé que le site a été lancé le 28 mai 2020, date qui coincide avec le 47 e anniversaire du doyen de la presse burkinabè.
A l’en croire, « il nous a paru plus que nécessaire d’amorcer le virage numérique. Pour nous, même s’il faut se garder de chanter le requiem du print, il faut reconnaitre qu’il a fait son temps que ce soit au Burkina Faso, en Afrique et partout ailleurs. Le journal papier est obligé de se réinventer pour continuer d’exister ». Mais il assure que l’Observateur Paalga papier va co-exister avec son bébé qui est lobspaalga.com.
En rapport avec le site lobspaalga.com, M. Ilboudo a fait savoir que « c’est un bébé et on espère qu’il pourra marcher sur les pas de son géniteur ».
Par Boureima DEMBELE