Le ministre des Infrastructures a invité ses partenaires sociaux pour une concertation, le 17 février au cours de laquelle il a été décidé l’organisation du ministère, le règlement des arriérés de paiement des frais de missions…
De commun accord avec le ministre, le SYTTPBHA/MI a obtenu l’organisation du ministère, le paiement des arriérés de paiement des frais de missions (13 millions de F CFA) à compter du 21 février 2017, l’harmonisation et l’opérationnalisation d’un système de motivation. Ce point porte les dotations en carburant du premier trimestre de 2017 pour les uns et 2016 pour d’autres. Les directeurs généraux et régionaux ont été invités à apurer ces arriérés.
A côté de ces aspects, il a été question de la prise de mesure forte pour une réorganisation profonde de l’EFP/TP. A ce chapitre et concernant toujours cette école, le principe de voyage d’étude à l’extérieur est maintenu, ainsi que les visites de chantier à l’intérieur du pays. Il a été retenu aussi la prise de mesures urgentes pour assurer le bon fonctionnement de l’école au plus tard le 1er mars 2017.
Le procès-verbal a été signé par M’Bi Yaméogo au nom de la délégation de la Coordination des sous sections SYTTPBHA/TP et le ministre Eric Bougouma lui-même. Ce dernier a demandé que pour ce qui concerne les plaintes relatives à la gestion du ministère que le syndicat saisisse les structures de contrôle de l’Etat pour les vérifications appropriées.
Mariam KANDO