Accueil Economie Burkina/ministère du Commerce: des agents invités à « redoubler d’ardeur » pour l’atteinte des...

Burkina/ministère du Commerce: des agents invités à « redoubler d’ardeur » pour l’atteinte des objectifs du PNDES

0
Agents ministère commerce

Les agents du ministère burkinabè du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat, sont invités à « redoubler d’ardeur » dans l’accomplissement de leur mission en vue de contribuer à l’atteinte des objectifs du Plan national de Développement économique et social (PNDES), selon leur secrétaire général Sibiri Sanou à l’ouverture du Conseil d’Administration du secteur ministériel (CASEM), vendredi 24 février 2017 à Ouagadougou.

« Dans un contexte actuel marqué par une forte attente des populations, il nous incombe aujourd’hui de jouer pleinement notre partition en nous inscrivant dans une dynamique de travail orientée vers l’excellence pour la satisfaction des besoins de notre pays », a affirmé M. Sanou.

Pour lui « le résultat » attendu « ne saurait être atteint que s’(ils) exploitent efficacement l’opportunité que (leur) offre (le CASEM) pour partager (leurs) expériences et analyser avec pragmatisme, les problématiques liées à la réalisation des activités programmées en 2016 et procéder à la formulation de propositions pertinentes pour l’optimisation de la réalisation des activités pour l’année 2017 ».

Au cours de l’année 2016, le ministère du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat, a contrôlé opérateurs économiques et 3 347 échantillons de produits et vérifié 4 746 instruments de mesure soumis à réglementation, selon le secrétaire général Sibiri Sanou.

Il a aussi octroyé « 209 autorisations d’implantation et 38 agréments pour 556 milliards FCFA et plus de 5.342 emplois attendus », a poursuivi M. Sanou.

Mohamed ZOUNGRANA