Accueil SPORT Campagne africaine:  l’AS Douanes battue, l’EFO concède le nul

Campagne africaine:  l’AS Douanes battue, l’EFO concède le nul

0
Match nul pour l'EFO

Les deux représentants burkinabè, l’As Douanes et l’EFO, tous qualifiés au 2e tour des éliminatoires de la Campagne africaine, ont disputé, le dimanche 17 septembre 2023, en Côte d’Ivoire, les matchs aller de ces éliminatoires. Engagés en Ligue des Champions CAF les Gabelous de Kamou Malo ont perdu la première manche (0-1) contre l’Espérance Sportive de Tunis. Les stellites, vainqueurs de la Coupe du Faso, ont concédé le nul de 0-0, en Coupe de la Confédération de la CAF contre les Nigérians de Rivers United FC.

Entame difficile pour le champion burkinabè en titre en campagne africaine. L’AS Douanes a en effet perdu, le dimanche 17 septembre 2023, le match aller du 2e tour des éliminatoires de la Ligue des Champions CAF.

L’AS Douane perd la manche aller en Ligue des Champions CAF

Au stade Charles Konan Banny en Côte d’Ivoire, les Gabelous se sont inclinés par le score de 0-1 contre les Tunisiens de l’Espérance Sportive de Tunis. Les hommes de Kamou Malo auront la possibilité d’arracher la qualification, au match retour prévu le 30 septembre prochain à Radès en Tunisie.

L’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO), qui représente le Burkina Faso en Coupe de la Confédération de la CAF, a été accrochée (0-0), à Yamoussoukro, par Rivers United FC du Nigeria à l’occasion de la première manche du 2e tour préliminaires de cette compétition.

Le match retour prévu le 1er octobre prochain à Iho au Nigeria reste ouvert avec une possibilité de qualification pour les Bleus et Blancs.

Par Wakat Séra