Accueil Election 2020 Campagne électorale à Saaba: « Le coup KO » du parti au pouvoir « est...

Campagne électorale à Saaba: « Le coup KO » du parti au pouvoir « est assuré » (Bala Sakandé)

0
Baoa Sakandé, directeur provincial de campagne du MPP

Le directeur de campagne du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) pour la présidentielle couplée aux législatives du 22 novembre 2020, pour le compte de la région du Centre du Burkina, Alassane Bala Sakandé, a affirmé, ce samedi 31 octobre 2020, que « le coup KO » pour le fauteuil du palais de Kosyam est assuré pour le parti au pouvoir sortant après la mobilisation de ses militants dans le quartier Saaba à Ouagadougou.

« Ce que moi j’ai vu ici à Saaba, la victoire du MPP au premier tour est claire », s’est adressé Bala Sakandé à une foule colorée de la couleur orange et blanc en extase. « Ce que nous avons vu ici, on peut dire « game over » », a poursuivi M. Sakandé avant de se laisser aller sur des pas de danse avec d’autres militants sur le podium dressé au milieu de l’espace qui résonnait au son d’une composition musicale principalement dédiée au parti au pouvoir.

Le pilote de la campagne présidentielle du MPP, Simon Compaoré, s’adressant aux militants et sympathisants du parti au pouvoir, a d’abord salué la présence du Premier ministre Christophe Marie Joseph Dabiré.

Des cadres du parti chantant l’hymne du MPP

Le chef du gouvernement burkinabè a la même « tempérance et prépondérance » que le candidat Roch Kaboré, des qualités indispensables pour le Burkina Faso actuel qui tente de retrouver ses marques après une insurrection populaire qui renversé un régime de 27 ans les 30 et 31 octobre 2014. « Il a l’expérience, il est rassembleur, il est calme comme Roch Kaboré et cela est une chance pour le Burkina Faso », a-t-il dit.

Le directeur national de campagne du MPP a demandé aux militants de faire la campagne en se basant essentiellement sur le bilan des cinq ans de leur candidat, Roch Kaboré. Pour Simon Compaoré, il est incontestable surtout dans les secteurs de la santé, l’eau potable, l’éducation et les infrastructures, entre autres.

Simon Compaoré, directeur national de campagne du MPP

Il a appelé ses camarades militants à ne pas répondre au détracteurs du MPP qui n’ont pas de compte à rendre au peuple. « Notre campagne sera civilisée parce qu’on a le pouvoir et la tolérance », a conclu M. Compaoré.

La campagne pour les scrutins électoraux de la présidentielle et des législatives ont débuté ce samedi et prendront fin le 20 novembre. Treize candidats dont Roch Marc Christian Kaboré, candidat à sa propre succession sont en lice pour la course au pouvoir. Le candidat Kaboré, fera son lancement officiel le 5 novembre à Bobo-Dioulasso.
Par Bernard BOUGOUM