Trois matchs sont au menu ce samedi 29 juin 2019 au compte de la deuxième journée de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Le choc du jour est le match qui opposera le Cameroun au Ghana dans le groupe F à 17H (Gmt) à Ismaïla en Egypte. Le Ghana avait concédé le nul (2-2) contre le Bénin lors de sa première sortie tandis que le Cameroun a battu la Guinée-Bissau (2-0).
Les Blacks stars qui n’ont plus quitté le carré de final de la CAN depuis 2008, doivent se défaire du Cameroun ou obtenir au moins le nul pour se donner de la chance pour la suite de la compétition. Quant au tenant du titre, les Lions indomptables devront gagner pour aborder la suite de la compétition avec sérénité quand on peut dire que leur victoire contre la Guinée-Bissau, un petit poucet, n’a pas convaincu certains observateurs.
Qualifié pour la quatrième fois de leur histoire à une phase finale de CAN, le Bénin est toujours à la recherche de sa première victoire. Ainsi, une victoire contre la Guinée-Bissau devra rompre le mauvais sort des Écureuils qui peuvent espérer avoir plus de chance avec cette 32e édition qui permet aux quatre meilleurs troisièmes de se qualifier pour les huitièmes de finale.
Programme du samedi 29 juin
Groupe E
-14h30 (Gmt) : Mauritanie # Angola
Groupe F
-17H (Gmt) : Cameroun # Ghana
-20h00 (Gmt) : Bénin # Guinée-Bissau
Résultats des matchs de mercredi et jeudi derniers
Vendredi 28 juin
Tunisie # Mali (1-1)
Maroc # Côte d’Ivoire (1-0)
Afrique du Sud # Namibie (1-0)
Par Bernard BOUGOUM