Si les tests ont déclaré tous les joueurs de l’équipe nationale burkinabè négatifs à la Covid-19, le sélectionneur Kamou Malo pourrait être bien privé de deux de ses éléments clés, demain samedi 29 janvier, contre la Tunisie en quart de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Cameroun 2021.
Il s’agit du capitaine Bertrand Traoré qui souffre d’une élongation et a besoin de quelques jours de repos, selon le Docteur Alain Traoré, médecin de l’équipe nationale. «Il va reprendre demain ou après-demain. On ne sait pas s’il pourra être disponible samedi mais nous faisons tout pour cela», a fait savoir le médecin des Etalons.
L’autre joueur incertain est le vice-capitaine Issoufou Dayo dont le cas est moins grave. Il présentait une blessure au mollet, a indiqué le Dr Traoré. Le défenseur central avait déjà manqué les huitièmes de finale contre le Gabon à cause de la même blessure et avait été remplacé par Soumaïla Ouattara.
L’ailier de l’AC Ajaccio, Cyrille Bayala, absent lui aussi, le match précédent face aux Panthères du Gabon pour cause de blessure, se sentirait mieux, à en croire le médecin et serait prêt pour affronter les Aigles de Carthage.
C’est la troisième fois que le Burkina Faso et la Tunisie se retrouvent face à face en quart de finale de CAN, après la CAN 98 (1-1 et 8 TAB réussis pour les Etalons contre 7 pour les Tunisiens) et le duel de 2017 au Gabon remporté 2-0 par les Étalons. Le match du samedi 29 janvier aura lieu à 19 GMT au stade Roumdé Adjia de Garoua.
Par Siaka CISSE (Stagiaire)