Les tests Covid-19 du samedi matin, 22 janvier 2022, ont révélé 12 cas positifs dans les rangs de l’équipe des Comores, adversaires du Cameroun le lundi prochain en huitièmes de finale de la CAN 2021.
L’équipe surprise des huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations Cameroun 2021 est décimée par les cas de Covid-19. En effet, les tests du samedi ont déclaré 12 joueurs des Comores positifs à la maladie. Les deux gardiens valides de l’effectif (puisque le premier gardien, Ben Salim Boina est blessé) ainsi que le sélectionneur Amir Abdou sont concernés par ces cas positifs.
Cette mauvaise nouvelle tombe à deux jours de leur match des huitièmes de finale, qui se joue lundi 24 janvier, contre le pays organisateur, le Cameroun.
S’agirait-il d’un coup du Cameroun? A cette interrogation, voici la réponse du sélectionneur comorien: «Franchement, ont-ils besoin de ça contre nous? Ce qui est marrant, c’est qu’en faisant les tests, il prenait aussi des photos et avec un petit sourire, ce sourire qui te dit, il se passe quelque chose. Je l’ai déjà vécu. Le PCR peut devenir une arme supplémentaire pour un pays ou un club».
D’autres tests sont prévus demain matin dimanche et le coach Amir Abdou espère être au bord du terrain avec un gardien de métier dans les buts.
Par Wakat Séra