Accueil SPORT CAN 2021: le Nigeria met l’Égypte au supplice

CAN 2021: le Nigeria met l’Égypte au supplice

0

Les Super Eagles du Nigeria ont  glati face aux Pharaons d’Égypte lors de leur entrée en lice, le 11 janvier 2022, de la Coupe d’Afrique des nations Cameroun 2021 en s’imposant par un but à zéro.

Quant aux champions en titre, les Fennecs d’Algérie ont déçu en concédant le match nul face à la Sierra Leone (0-0), l’un des petits poucets de la compétition.

Après le premier choc de la CAN hier lundi 10 janvier, entre le Maroc et le Ghana, l’on assistait le mardi 11 janvier 2022, au deuxième choc de la compétition entre les demi finalistes de la dernière édition, les Super Eagles du Nigeria et les Pharaons d’Égypte portés par la star de Liverpool, Mohamed Salah.

L’équipe nigériane a largement dominé les débats en étouffant une Egypte décevante qui manquait d’application.

Mohamed Salah n’aura pas suffi à l’Égypte pour recoller au Nigeria, après l’ouverture du score sur une jolie frappe imparable de l’attaquant nigérian de Leicester City en première partie de jeu.

Contrairement au Nigeria qui a répondu présent à son entrée en lice, les champions d’Afrique en titre ont, quant à eux, déçu. Les Fennecs d’Algérie ont été accrochés (0-0) par une vaillante équipe de la Sierra Leone qui s’est offert quelques bonnes occasions.

Riyad Mahrez, Sofiane Feghouli, Islam Slimani n’ont pas réussi à donner l’avantage à l’Algérie, qui a ainsi raté son entrée à cette coupe d’Afrique des nations.

Les résultats de cette journée du 11 janvier:

Algérie 0-0Sierra Leone (groupe E)

Nigeria 1-0 Egypte (groupe D)

Soudan 0-0 Guinée Bissau (groupe D)

Dans les prochaines affiches de cette CAN, il y aura un duel d’Aigles  à 13h GMT dans le groupe F entre la Tunisie et le Mali.

À 16h, dans le même groupe, la Mauritanie se mesurera à la Gambie.

À 19h, les Éléphants de la Côte d’Ivoire auront l’occasion de barrir face à la Guinée Équatoriale.

Par Siaka CISSE (Stagiaire)