L’entraineur mauritanien, Amir Abdou a qualifié, ce lundi 15 janvier 2024 en conférence de presse, le match Burkina-Mauritanie, qui se jouera le mardi 16 janvier 2024, comme une confrontation entre «David et Goliath».
Les Etalons du Burkina Faso et les Mourabitounes de la Mauritanie s’affronteront, dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, le mardi 16 janvier 2024. Ce match est vu par l’entraineur de l’équipe mauritanienne, Amir Abdou comme une confrontation entre «David et Goliath».
«Lorsque je pense à l’opposition Mauritanie # Burkina, c’est David et Goliath», a-t-il affirmé. Pour lui, «ce sera un match très difficile avec un Burkina de qualité».
«L’objectif pour nous c’est d’être meilleur que les autres éditions. Il va falloir qu’on soit attentif et s’appliquer au maximum pour aller chercher un résultat. Il n’y a pas de petite équipe», a dit Amir Abdou.
Selon lui, «les favoris, c’est sur le plan administratif mais sur le terrain , c’est autre chose». Il reconnait qu’ «en terme de pression, le Burkina a plus de pression que (la Mauritanie)». «On sera prêt et on ne veut pas louper la marche», a conclu l’entraineur des Mourabitounes.
Par Wakat Séra