Accueil A la une CAN 2023: en plein vol pour la Côte d’Ivoire, plusieurs joueurs gambiens...

CAN 2023: en plein vol pour la Côte d’Ivoire, plusieurs joueurs gambiens s’évanouissent

0
Les joueurs gambiens

Plusieurs joueurs gambiens se sont évanouis ce mercredi 10 janvier 2024 en plein vol alors que leur avion se rendait en Côte d’Ivoire dans le cadre de leur participation à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023. Selon des sources concordantes, le gabarit de l’avion affrété à la Gambie n’a pas pu supporter le nombre de joueurs une fois en altitude, provoquant un manque d’oxygène.

« La Fédération Gambienne de Football (GFF) a le regret d’informer le grand public que le vol affrété transportant les Scorpions à la Coupe d’Afrique des Nations est revenu à Banjul en raison de problèmes techniques », a écrit la fédération gambienne sur sa page facebook dans la soirée du mercredi 10 janvier 2024.

La fédération gambienne dans sa note relate que « le vol durait depuis neuf minutes lorsque l’équipage s’en est rendu compte et a immédiatement demandé à retourner à Banjul. À l’atterrissage, les investigations préliminaires ont indiqué qu’il y avait eu une perte de pression et d’oxygène dans la cabine ».

L’instance de football indique cependant que « l’équipe technique de la compagnie exploitante du vol, Air Côte d’Ivoire, évalue davantage la situation pour établir la cause du manque d’oxygène et de pression dans la cabine ».

« Il est important de noter que chaque membre de la délégation est sain et sauf. Le public sera tenu informé de toute évolution en la matière. Nous nous excusons pour tout inconvénient que cela a pu causer alors que nous cherchons à trouver une solution rapide pour que l’équipe se rende en Côte d’Ivoire le plus rapidement possible », rassure la fédération gambienne de football.

Il faut noter que cette grosse frayeur intervient après un problème de primes impayées, qui a conduit les joueurs à boycotter la cérémonie d’adieux avec le public qui était programmée mardi.

Après un brillant parcours qui les avait conduits jusqu’en quarts de finale à la 33e édition de la CAN au Cameroun pour leur première participation, les Scorpions connaissent un avant-CAN 2023 assez mouvementé.

Par Bernard BOUGOUM