La Confédération africaine de football a suspendu cet après-midi du mardi 16 janvier 2024, «la diffusion en direct sur Facebook des matchs de la CAN 2023 pour toutes les chaînes» pour des raisons de «piratages» constatés par l’institution.
Les perturbations ne semblent pas manquer à cette 34e édition de la CAN qui se joue en Côte d’Ivoire depuis le 13 janvier dernier. «Suite à des pirates qu’elle a constatés, la CAF (a suspendu) la diffusion en direct sur Facebook des matchs», a écrit la chaine ivoirienne NCI, diffuseur officiel de la CAN. Cette décision concerne «toutes les chaines» ayant obtenu des droits de retransmission des différentes rencontres de la CAN.
C’est une décision qui intervient 24h après une autre perturbation technique intervenue lors du match opposant le Sénégal à la Gambie, entrainant un arrêt de la diffusion pendant au moins une vingtaine de minutes.
Hier lundi, le Premier ministre ivoirien Robert Beugré Mambé avait donné 48 heures pour résoudre les problèmes liés à la billetterie et d’autres posés lors des précédents matchs.
Par Issa Sidwayan TIENDREBEOGO