La Fédération tanzanienne de football a limogé, le vendredi 19 janvier 2023, l’entraîneur de l’équipe nationale, Adel Amrouche suite à sa condamnation par l’organe disciplinaire de la Confédération africaine de football après qu’il a tenu des propos à l’endroit du Maroc dont il accuse de contrôler la CAF et de truquer les résultats en sa faveur.
L’entraîneur algérien de la Tanzanie, Adel Amrouche, a été limogé par la Fédération tanzanienne de football en pleine CAN, après qu’il a été sanctionné par l’organe disciplinaire de la CAF. M. Amrouche a été condamné à verser 10,000 dollars d’amendes et est suspendu pour 8 matchs par le comité de discipline de la CAF suite à des propos contre la Fédération marocaine de football Maroc qu’il accuse de contrôler la CAF et truquer les matchs en sa faveur après la défaite de son équipe 3-0 face au Maroc lors de la première journée.
Adel Amrouche avait soutenu que «la Fédération marocaine de football est une puissance prouvée dans le monde du ballon rond africain». «D’ailleurs, lors du dernier match face au Maroc, ils nous ont imposé de jouer le soir alors qu’on voulait jouer en début d’après-midi. Actuellement, c’est le Maroc qui gère le football africain. Ils choisissent aussi leurs arbitres et nous, nous demeurons de simples spectateurs», a-t-il poursuivi.
L’intérim sera assuré par son adjoint Hemed Suleiman Morocco a indiqué la fédération tanzanienne. La Tanzanie est logée dans le groupe F et doit affronter la République Démocratique du Congo et la Zambie lors de la deuxième et troisième journées.
Par Issa Sidwayan TIENDREBEOGO