Les Etalons du Burkina Faso sont officiellement qualifiés pour les huitièmes de finale de la 34e Coupe d’Afrique des Nations (CAN) après les premiers résultats des groupes A et B dont les matchs ont été disputés hier lundi 22 janvier 2024.
Bien avant son dernier match face à l’Angola, ce mardi 23 janvier 2024, le Burkina Faso a rejoint la liste des équipes qualifiées pour les huitièmes de finale de la 34e CAN qui se joue en terre ivoirienne. En effet, les rencontres des groupes A et B disputés hier lundi se sont soldées par une défaite du pays hôte, de la Guinée Bissau et le nul de l’Egypte face au Cap-Vert (2-2) et du Mozambique face au Ghana (2-2).
A l’issue de ces rencontres, le Burkina Faso, avec 4 points au compteur, décroche la qualification dans le groupe D ainsi que l’Angola. D’autres équipes avaient aussi obtenu leur ticket de qualification dès la deuxième journée comme le Sénégal, le Cap-Vert. Le Maroc, le Nigéria, l’Egypte, la Guinée équatoriale, le Mali et la Guinée sont également qualifiés pour les huitièmes de finale.
Les Etalons jouent leur dernier match face au Palancas Negras à 20h TU au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro. En cas de victoire, le Burkina Faso prendra la tête du groupe D.
Par Issa Sidwayan TIENDREBEOGO