La Fédération ghanéenne a limogé, ce mercredi 24 janvier 2024, l’entraîneur des Black stars, Chris Hughton, suite à l’élimination de l’équipe lors de la phase finale de la 34e Coupe d’Afrique des Nations. Bien avant, le sélectionneur gambien Tom Saintfiet a, quant à lui, annoncé sa démission lors d’une conférence de presse hier mardi après l’élimination des Scorpions.
Alors que la troisième journée de la 34e édition de la CAN doit achever ce mercredi, la Fédération ghanéenne de football, a décidé de se séparer du sélectionneur des Black stars, Chris Hughton suite à l’élimination de l’équipe nationale à la phase finale de la CAN et de dissoudre le staff technique de l’équipe.
Plutôt, c’est le sélectionneur de la Gambie Tom Saintfiet qui a annoncé lors de la conférence de presse après-match le mardi 23 janvier 2024 dans la soirée, sa démission à la tête de l’équipe gambienne. La Gambie a été battue par le Cameroun (3-2), la Guinée (1-0) et le Sénégal (3-0) lors de la première deuxième et troisième journée de la phase de poules. Tom Saintfiet était en poste depuis 2018 et avait conduit les Scorpions en quart de finale de la CAN 2021 au Cameroun.
En rappel, dans l’après-midi de ce mercredi, la Fédération ivoirienne de football (FIF) a aussi décidé de se séparer du sélectionneur des Eléphants, Jean-Louis Gasset et de son adjoint Ghislain Marie Joseph Printant «pour résultats insuffisants.»
Par Issa Sidwayan TIENDREBEOGO