Le Mouvement citoyen pour la démocratie (MCD), par la voix de son porte-parole Sylvain Ouédraogo a salué le «sacrifice» du peuple ivoirien et a adressé ses «félicitations» au président Alassane Ouattara pour la «belle» organisation de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, à travers cette tribune parvenue à Wakat séra le 17 janvier 2024.
«Can de l’hospitalité en Côte d’ivoire: félicitation au président Alassane Ouattara pour cette entame réussie.»
Le samedi 13 janvier 2024, la faîtière du football africain, (CAF), a donné le coup d’envoi de la 34e édition de la coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire précisément au stade d’Ebimpé à Abidjan. C’est un spectacle haut en couleurs marqué de fortes séquences de la culture ivoirienne et africaine qui a été donné à voir au monde entier. Ce fût une extraordinaire et féerique cérémonie d’ouverture que la Côte d’Ivoire a présentée.
La 34e édition placée sous le signe de la « CAN de l’hospitalité » est bien partie pour se positionner comme la plus belle coupe d’Afrique jamais organisée par un pays dans l’histoire de cette compétition. Les vidéos, les images et d’une façon générale les échos qui parviennent de la terre d’Eburnie relative à la « CAN de l’hospitalité » annoncent que la fête sera belle et grandiose. Il faut surtout souligner que la Côte d’Ivoire a fait un effort, fort remarquable en mettant à la disposition de cette compétition des meilleures équipes africaines des infrastructures haut de gamme qui font honneur à toute l’Afrique.
Ce succès d’entame de la 34e édition de la coupe d’Afrique annonce que cette compétition dispose de tous les outils pour être une réussite totale tant l’engouement des populations africaines est populaire.
Cette bonne dynamique est à mettre à l’actif du peuple ivoirien sous la haute direction du Président Alassane Ouattara. L’opinion publique aura assisté à l’ardeur à la tâche du Président Ouattara pour offrir à l’Afrique cette belle compétition en Côte d’Ivoire. Des sources annoncent qu’environ 900 milliards de francs CFA aurait été investis par la Côte d’Ivoire.
Notre organisation salue ce sacrifice du peuple ivoirien sous le magistère du Président Alassane Ouattara pour l’Afrique.
Puisse cette faîtière du football africain en Côte d’Ivoire être le socle de la fraternité et l’amitié.
Puisse la meilleure équipe gagner pour la gloire de l’Afrique.
Mouvement Citoyen pour la Démocratie (MCD)
Sylvain OUEDRAOGO
(Porte Parole)