Le sélectionneur des Eléphants de la Côte d’Ivoire, Jean-Louis Gasset, a été viré, après l’humiliation que son groupe a subi lundi en perdant lourdement (0-4) contre la Guinée équatoriale, révèlent des informations médiatiques, ce mercredi 24 janvier 2024.
La Fédération ivoirienne de football (FIF) a décidé de se séparer de l’entraîneur de son équipe nationale, après la déculottée que les Eléphants ont subi lundi 22 janvier 2024 face à la Guinée équatoriale lors de la troisième journée des phases de poule.
Les rênes de l’équipe ivoirienne ont été confiées à son adjoint, Emerse Faé, un ex-international ivoirien, pour assurer l’intérim au sein de l’équipe des Eléphants qui retiennent toujours leur souffle pour leur qualification qui dépendra des résultats des confrontations de ce mercredi.
Jean-Louis Gasset, technicien français de 68 ans, avait été présenté au public, le 20 mai 2022, par président de la FIF, Yacine Idriss Diallo, comme nouveau sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire.
A cette occasion, M. Diallo avait également indiqué que l’adjoint de M. Gasset est l’ancien international ivoirien, Emerse Faé.
Par Bernard BOUGOUM