Accueil Sportivement votre ! CAN/2e journée: bataille de Lions à Yamoussoukro

CAN/2e journée: bataille de Lions à Yamoussoukro

0

Les Lions de la Teranga du Sénégal croisent les Lions indomptables du Cameroun ce vendredi 19 janvier 2023, au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro, à 17h TU, dans le cadre de la deuxième journée de la 34e Coupe d’Afrique des Nations. Cette confrontation s’annonce électrique pour les deux équipes d’autant plus que les poulains de Rigober Song doivent remporter ce duel face à ceux d’Aliou Cissé, s’ils veulent garder leurs chances de poursuivre, sans crainte, la compétition.

Le match Sénégal-Cameroun aura lieu dans la soirée de ce vendredi, au Stade Charles Konan Banny, grand de 20 000 places situé dans la ville de Yamoussoukro, en Côte d’Ivoire, à 17h TU. Lors de la première journée de cette compétition du football africain, les Sénégalais se sont plutôt bien en sortis avec trois points au compteur après avoir battu la Gambie 3-0. Les Camerounais, quant à eux, ont été contraints par les Guinéens du partage des points, avec un match qui s’est soldé par un score d’un but partout.

Les Lions de la Teranga sont tenants du titre de la dernière édition de la compétition disputée en terre camerounaise en 2022. Disposant de jeunes joueurs, ils n’ont pas manqué de briller lors de leur première sortie, avec un doublé de Lamine Camara, un jeune joueur de 20 ans. Sadio Mané et ses coéquipiers sont donc à l’abri du danger et se sentiraient à l’aise, mais non sans crainte, devant le onze de Rigober Song.

Les Lions indomptables, privés de leur gardien titulaire André Onana pour le premier match de la compétition, ont manqué de briller face au Syli national guinéen, malgré leur nombre réduit à dix. M. Song doit également composé sans son capitaine Vincent Aboubakar, blessé lors d’une séance d’entraînement à la veille du coup d’envoi de la CAN. Bien qu’ayant participé à la séance d’entraînement hier jeudi 18 janvier 2024 avec ses coéquipiers, selon une annonce de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), il est déclaré forfait pour la confrontation de ce soir, sauf décision de dernière minute.

Les Lions indomptables ont donc beaucoup à faire pour redonner le sourire au président de la Fecafoot, Samuel Eto’o, qui peut-être n’hésitera pas, à crier sur eux, en cas de défaite ou de match nul.

Par Issa Sidwayan TIENDREBEOGO