Le tirage au sort des phases finales de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans (CAN U17) s’est déroulé, ce mercredi 1er février 2023 à Alger en Algérie. Chacun des 12 pays participants, dont le Burkina Faso, connaît ses adversaires de la compétition qui se tient du 29 avril au 19 mai prochains en Algérie.
Douze ans après, le Burkina Faso retrouve à nouveau la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans (CAN U17). Le sélectionneur Brahima Traoré et ses poulains connaissent désormais leurs adversaires de l’édition 2023 qui se déroulera en Algérie. Les Burkinabè sont logés dans le groupe C avec le Cameroun, le Mali et le Soudan du Sud.
Les Etalons cadets n’avaient plus participé à la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans (CAN U17) depuis leur sacre en 2011 au Rwanda avec l’actuel capitaine des A, Bertrand Traoré. Brahima Traoré et ses protégés qui ont réalisé un beau parcours au tournoi UFOA B (Union des Fédérations Ouest-africaines de Football zone B), auront à cœur de faire bonne impression à cette CAN après un si long temps d’absence.
En rappel, c’est fort de sa qualification en finale de ce tournoi UFOA B que l’équipe burkinabè a obtenu son billet pour la CAN U17 en Algérie. Elle avait perdu la finale (1-2) contre le Nigeria.
Tirages complets de la CAN U17 Algérie 2023 qui se tient du 29 avril au 19 mai
Groupe A
Algérie
Sénégal
Congo
Somalie
Groupe B
Nigeria
Maroc
Afrique du Sud
Zambie
Groupe C
Cameroun
Mali
Burkina Faso
Soudan du Sud
Par Siaka CISSE