Accueil A la une CAN/Burkina-Mali: Hubert Velud «prêt à tous les niveaux»

CAN/Burkina-Mali: Hubert Velud «prêt à tous les niveaux»

0
Le sélectionneur des Etalons Hubert Velud déjà contesté par les supporters.

Le Burkina Faso joue contre le Mali le mardi 30 janvier 2024 en huitièmes de finale, dans le cadre de la 34e Coupe d’Afrique des Nations, à 17 TU au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo. A la veille de la confrontation, les deux sélectionneurs des équipes respectives ont tenu ce lundi 29 janvier 2024, une conférence de presse d’avant-match. Hubert Velud, coach des Etalons, dit être «prêt à tous les niveaux».

Face à la presse ce matin du lundi 29 janvier 2024, les sélectionneurs burkinabè, Hubert Velud et malien Eric Chelle, ont animé une conférence de presse d’avant-match dans la ville de Korhogo.

Selon M. Velud, coach des Etalons du Burkina Faso, «le Mali est un rapport de force important». Ses poulains avaient échoué lors de la dernière rencontre de la troisième journée de la phase finale de poule face à l’Angola sur un score de 2-0. Cette situation inquiète les journalistes quant à la performance de l’équipe burkinabè.

«Les matchs de poules sont passés. Le parcours a été positif. Nous avons une autre étape dans ce 8e (final). On ne va pas refaire le passé. Ce qui nous intéresse c’est maintenant. Et pour cela, il faut être au top pour jouer le Mali qui offre un autre rapport de force. Le match face à l’Angola nous a fait du bien. On a pu gérer les temps de jeu de chacun. Je pense que cela a été positif. Les joueurs ont leur expérience sur cette étape de la compétition. Leur discours est plus important d’ailleurs que le discours du coach», a assuré Hubert Velud.

Concernant la santé de ses joueurs, il a fait savoir que «tout le monde est opérationnel à part Adama Guira». Il a également exprimé son souhait pour la rencontre face aux Aigles maliens. «Nous avons une grande volonté pour cette génération. Il y a même de l’intensité à l’entraînement que je dois calmer. Nous sommes prêts à tous les niveaux», a-t-il soutenu. Avant d’informer aux journalistes la «titularisation de Bertrand Traoré et de Dango Ouattara».

Bien avant cette sortie du coach Hubert Velud, de l’équipe nationale du Burkina Faso, c’est son homologue malien, Eric Sékou Chelle qui a fait face aux préoccupations des Hommes de médias. A l’en croire, la confrontation entre les deux équipes est l’une des «plus importantes».

«Le but du jeu aujourd’hui c’est que ce mardi à 17h, l’on soit à mesure de jouer notre meilleur match dans l’humilité, car l’humilité n’empêche pas l’ambition», a indiqué M. Chelle.

Le Burkina Faso et le Mali partagent la même frontière. Et le match s’annonce «intéressant». «C’est vrai que c’est un match avec un pays voisin. C’est toujours des rencontres intéressantes à jouer. Le Burkina a un projet de jeu bien clair. Le coach du Burkina a une expérience tant en Afrique qu’en Europe. Ce qui nous intéresse c’est de faire un match plein et surtout rester dans la compétition après celui de ce mardi», a-t-il conclu.

Par Issa Sidwayan TIENDREBEOGO