Le Burkina Faso et le Mali défaits en demi-finale de la CAN U17, respectivement par le Sénégal et le Maroc, s’affrontent ce jeudi 18 mai 2023 à 19h pour une troisième place dans cette compétition. Les deux voisins ouest africains s’étaient déjà croisés en match d’ouverture du groupe C soldé par une victoire des Aiglons maliens 1-0.
Après leur demi-finale perdue sur le fil, aux tirs au but, le Burkina Faso et le Mali ont tous à coeur de terminer la CAN U17 en beauté. Les deux formations, créditées jusqu’à leur élimination, d’un brillant parcours, se disputent la troisième place, ce jeudi soir à 19h.
Si la première opposition entre les deux équipes avait souri au Mali (1-0), Souleymane Alio et ses camarades ont une seconde chance de prendre leur revanche et terminer sur le podium dans cette CAN des cadets.
Une seconde chance que le talentueux attaquant des Étalons compte bien saisir. « Demain (jeudi) nous donnerons tout pour arracher cette médaille de bronze contre cette belle équipe du Mali et rendre le peuple burkinabè fier », a déclaré le leader de l’attaque des protégés de Brahima Traoré, la veille en conférence de presse.
La finale entre le Sénégal et le Maroc, elle aura lieu demain vendredi 19 mai.
Par Siaka CISSE