Le Mali a assuré, hier jeudi, sa qualification en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans (CAN U17) en battant le Cameroun sur le score de 2-0. Ce résultat offre un avantage, à la différence de but, au Burkina qui n’aura besoin que d’un match nul dimanche prochain contre le Cameroun pour valider son ticket pour les quarts de finale de la compétition qui se déroule en Algérie.
Le Mali a validé son billet pour les quarts de finale de la CAN U17 en Algérie après deux victoires contre le Burkina (1-0) et le Cameroun (2-0). Les Maliens sont ainsi les premiers à sortir de ce groupe C réduit après l’exclusion du Soudan du Sud pour fraude sur l’âge.
Le Burkina et le Cameroun, qui ont tous perdu leur premier match, s’affrontent, dimanche prochain, dans un match décisif pour la qualification aux quarts de finale.
Mais les Burkinabè ont un avantage à la différence de but, et un match nul suffirait à Brahima Traoré et ses poulains pour passer au tour suivant.
Le Mali, le Sénégal et le Maroc sont les trois pays déjà qualifiés pour les quarts de finale de la compétition dont la finale est programmée pour le 19 mai prochain.
Par Siaka CISSE