Accueil Carton vert carton rouge Carton rouge au COCAN pour n’avoir pas rempli le stade à 100%...

Carton rouge au COCAN pour n’avoir pas rempli le stade à 100% au match d’ouverture

0

Le coup d’envoi de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations a été donné dans la nuit du samedi 13 janvier 2024 au stade Olympique Alassane Ouattara, avec 80% des places occupées.

Le stade de 60 000 places n’a pas été rempli au match d’ouverture. Et pourtant, le comité d’organisation annonçait dans les jours précédents un <<stade à guichets fermés>>. Et même les tickets ont été <<bien vendus>> à en croire les différentes publications du COCAN sur sa page Facebook. Il a aussi organisé des ventes Flash qui ont été ouvertes à quelques heures de la cérémonie, indexant une <<demande phénoménale>> de la part des supporteurs.

Mais qu’est-ce qui n’a pas marché réellement? A qui la faute ?

A première vue, on peut pointer du doigt le Comité d’organisation, qui s’est plutôt soucié de la taille de la vente des tickets, sans se poser la question sur l’usage réel que se feront les acheteurs. Et conséquences, des gens malintentionnés ont payé des dizaines de tickets et prennent position dans les rues abidjanaises pour les revendre plus cher.

Les témoignages sont percutents sur les réseaux sociaux. Cyrille Abokan explique dans un commentaire qu’il a été <<approché>> pour cela. <<Le gars m’a dit qu’il a des tickets de 10 000f qu’il revend à 50 000f>>, écrit-il.

D’autres revendeurs n’hésitent pas, et sans crainte, de faire la promotion de leurs tickets de revente, sur leur profil facebebook, tout en mettant leurs coordonnées, soit des contacts personnels, <<pour tout besoin de tickets>>.

Toute cette situation a contribué à <<décourager>> certains supporteurs qui ont finalement <<décidé de ne pas payer les tickets>> et <<ont préféré voir l’évènement>> dans leurs petits écrans de téléphone ou de télévision.

Par Issa Sidwayan TIENDREBEOGO