Comme dans les autres agences commerciales du Grand Ouest, le personnel en service dans la région des Cascades a eu des échanges ce vendredi 29 novembre 2024 à Banfora avec le Directeur général de la SONABEL sur les défis énergétiques de la région.
Dans un échange franc et sans tabou, le personnel a loué les initiatives de la Direction générale dans la mise en œuvre diligente des engagements qu’elle a prises il y a un an. Tout de même, des difficultés liées à la logistique, au renforcement continu des capacités du personnel et à l’amélioration des équipements de protection individuelle demeurent.
Le DG et ses collaborateurs se sont engagés à apporter des réponses idoines à court, moyen et long termes, suivant le niveau de priorité des doléances et les ressources disponibles.
En termes de défis, le Directeur général a instruit les équipes techniques d’accélérer le projet d’éclairage public dans la zone de Banfora afin de faire de la cité du Paysan Noir et des localités environnantes des « villes lumières ».
Outre l’éclairage public, la célérité dans le traitement des demandes de services reste une priorité. Le DG a exhorté le personnel en charge de la gestion clientèle et de la distribution à promouvoir le « E-guichet », une plateforme digitale de services en ligne permettant aux clients d’effectuer diverses demandes (branchement, abonnement, travaux, etc.) de manière simple et rapide, sans avoir besoin de se rendre dans une agence.
Avant de prendre congé, le DG et sa délégation ont invité les agents à cultiver l’esprit d’union, de solidarité et à assurer une gestion clientèle exemplaire.
SONABEL, ensemble au service d’une grande ambition !