Accueil Opinion Centrafrique-Russie: 500 enfants de policiers participent à une soirée organisée par la...

Centrafrique-Russie: 500 enfants de policiers participent à une soirée organisée par la Maison russe à Bangui

0
Une vue des participants à la rencontre

La Maison Russe, située à Bangui, a organisé une soirée festive pour les enfants de la police et leurs mères, ceci dans le cadre des relations remarquables entre les instructeurs russes et les citoyens de la République Centrafricaine.

Le 3 décembre 2022, plus de 500 enfants de policiers centrafricains et leurs mères ont été accueillis. Cette soirée, organisée par la Mission russe en République centrafricaine, visait à renforcer davantage les liens d’amitié entre la Fédération de Russie et la République centrafricaine.

En prenant la parole, le Commissaire divisionnaire et Directeur Général Adjoint de la Police en charge de la sécurité et de l’ordre public, Elie Béboy Mbaïlaoua a rappelé d’abord aux invités l’importance de cette soirée de Gala avant de remercier infiniment l’apport de la Fédération de Russie à travers l’arrivée des Instructeurs Russes en Centrafrique suite à la demande du Chef de l’Etat Pr Faustin Archange TOUADERA. «Nos alliés qui sont venus et qui nous ont prêté main  forte ont bien voulu organiser cette cérémonie en invitant les enfants des policiers et les femmes des policiers confondus, les veuves et autres. C’est une mission qui nous prête main-forte et nous voudrions que ça se passe comme ça pour qu’à travers les aides qu’ils nous apportent, la paix revienne définitivement en Centrafrique», a-t-il affirmé.

Le commissaire divisionnaire a poursuivi son message en appelant tous les membres de la famille policière à maintenir le sentiment qu’ils sont unis et coopératifs et qu’ils doivent travailler main dans la main pour le développement du pays et faire face à tout danger qui menace le pays.

Le commissaire de police a souligné que la tâche principale de la police est de protéger la population et ses biens ainsi que les institutions de la République. Ainsi, la police est au service de la population.

Les enfants ont participé à plusieurs jeux, dont la course en sac, les petits sauts, la danse sur de la musique russe avec des instructeurs russes. À la fin de l’événement, la Mission russe a offert des cadeaux aux enfants, tels que des jouets, des bonbons, etc.

Les instructeurs russes ont contribué à l’établissement de la stabilité et à la sécurisation de la République centrafricaine, après avoir formé l’armée nationale du pays FACA, qui est devenue capable de confronter les groupes armés et de récupérer toutes les régions qui étaient colonisées par les milices et les rebelles.

Auric De Jean Jovice Ouakara