Accueil A la une Centrafrique: un homme d’affaires fait encore gagner le Burkina!

Centrafrique: un homme d’affaires fait encore gagner le Burkina!

0
Le PCE de BBS Holding recevant sa distinction en Centrafrique

L’homme d’affaires burkinabè, Arouna Nikiema, Président du comité exécutif (PCE) de BBS Holding, un groupe panafricain, a été distingué en Centrafrique, a appris Wakat Séra, ce dimanche 1ᵉʳ décembre 2024. M. Nikiema a été fait Grand Officier dans l’ordre de la Reconnaissance Centrafricaine.

«C’est le Burkina Faso qui gagne encore et montre que le pays est plus que jamais debout, malgré les adversités auxquelles il fait face». Ce fut la première pensée extériorisée par Arouna Nikiéma, après sa distinction en tant que Grand Officier dans l’ordre de la Reconnaissance Centrafricaine». Et comme à l’accoutumée, celui qui associe ses collaborateurs et tout son personnel, à toutes ses récompenses, n’a pas failli au rituel. «Un immense merci à toutes et à tous pour vos chaleureux mots de félicitations et d’admiration suite à ma distinction en tant que Grand Officier dans l’ordre de la Reconnaissance Centrafricaine. Ce mérite est avant tout le vôtre, chers collaborateurs de la Holding, et tout particulièrement celui de l’équipe de BURVAL Corporate Centrafrique, dirigée avec brio par le Directeur Général, Abel Azoupiou», a déclaré le patron de BBS Holding.

Le PCE de BBS Holding, Arouna Nikiema, avec à sa gauche, le DG de Burval Centrafrique, Abel Azoupiou

L’opérateur économique qui, aux côtés d’autres hommes et femmes d’affaires burkinabè, fait la fierté du Burkina Faso en Afrique, considère cette distinction, comme le fruit de la résilience de tous les Burkinabè. Car, c’est l’une des plus hautes distinctions de l’État centrafricain, mais, a signifié M. Nikiema, elle est «une invite à redoubler d’efforts, à viser l’excellence et à aller encore plus loin ensemble».

Tout en montrant toute sa «reconnaissance aux autorités centrafricaines qui, avec à leur tête le chef de l’Etat, Faustin Archange Touadéra, ne ménagent aucun effort pour le mieux-être de leurs populations et faire de la Centrafrique un pays de paix et de prospérité», Arouna Nikiema a rendu un vibrant hommage au peuple centrafricain.

Le Président du conseil exécutif de BBS Holding, Arouna Nikiema, distingué en Centrafrique

«Mes vives félicitations à vous toutes et tous, précieux collaborateurs, pour votre engagement et votre travail exemplaire, à contribuer, aux côtés des autorités, à faire de la Centrafrique, une nation prospère», a dit le Président du comité exécutif de BBS Holding, un groupe qui a pignon sur rue dans une dizaine de pays africains, dont le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Togo, le Bénin, le Niger, la Guinée, le Mali, et la Centrafrique. 

Mi-juillet 2024, M. Nikiema recevait le Grand prix de l’homme d’affaires conquérant 2024, décerné lors de la 14ᵉ édition des «Bâtisseurs de l’Economie Africaine» qui s’est déroulée à Abidjan.

Par Bernard BOUGOUM