Cinq policiers ont été tués, le lundi 21 juin 2021, dans une embuscade terroriste à Bilbalogo, une localité située dans les environs de Barsalogho dans le Centre-nord du Burkina, selon des médias qui évoquent un bilan provisoire.
Les assaillants ont attaqué une équipe d’une vingtaine d’éléments de la Police nationale qui partait, le lundi, pour assurer une relève à Yirgou.
En plus des cinq décès enregistrés, des policiers qui étaient portés disparus ont été retrouvés grâce au ratissage de l’Armée.
Depuis fin avril, les attaques terroristes connaissent un regain, notamment dans les régions du Nord, Centre-Nord, Sahel et Est du Burkina Faso.
Dans la même journée du lundi 21 juin 2021, dans la région de l’Est, plus précisément dans la localité de Tankoalou dans le Komondjari, des informations émanant de sources locales relayées par des médias faisaient état de ce que des terroristes ont interdit l’agriculture dans les hameaux.
Le 4 juin 2021, une attaque terroriste à Solhan a fait 132 morts, selon les chiffres officiels, et 160 morts selon des sources locales.
Par Bernard BOUGOUM